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Enfin révélé: COMMENT SURMONTER L’INSOMNIE SANS MÉDICAMENT

Cette semaine, j’ai travaillé sur le sujet de l’insomnie pour un peu de recherche et je suis tombé sur des chiffres absolument hallucinants!

Saviez-vous que le Canada est le 3e pays au monde où les gens manquent le plus de sommeil !!

Plus de 30% de la population souffre d’insomnie et cette accumulation de fatigue coûte près de 6,6 milliards de dollars au Québec seulement!

C’est énorme non …

Et je suis convaincu que la situation est tout aussi grave en Europe, pour avoir coaché ​​plusieurs personnes qui ont manqué de sommeil ces dernières années.

Personnellement, j’ai souffert d’insomnie cet hiver (ce qui est très rare pour moi) et je dois dire que j’avais vraiment hâte de trouver des solutions pour recommencer à passer des nuits entières …

Plusieurs raisons provoquent l’insomnie:

Stress et anxiété, mauvaise alimentation (trop de sucre, café, alcool) et même utilisation de l’iPhone et des tablettes intelligentes avant de dormir. Oui oui ces petits bugs électroniques émettent des ondes qui stimulent notre cerveau et nous tiennent éveillés !!

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre l’insomnie (que j’ai eu la chance de tester longuement et largement pendant les longues nuits lorsque j’ai fixé le plafond de ma chambre en janvier).

Mon remède naturel préféré numéro 1 (vous venez à moi) est sans aucun doute la méditation.

Quand j’ai traversé cette période d’insomnie inhabituelle, j’ai commencé à méditer au milieu de la nuit et par magie je me suis presque toujours endormie!

La méditation guidée calme l’esprit et nous permet de détendre le système nerveux.

Essayez la méditation 15 minutes avant de vous coucher (idéalement avec une musique apaisante) et regardez votre sommeil s’améliorer… Si vous vous réveillez, méditez à nouveau.

Une autre chose qui m’a beaucoup aidé, et que je recommande fortement, est d’éteindre tous vos appareils électroniques préférés au moins trois heures avant d’aller dormir !!

Je vous le jure, la terre ne va pas s’effondrer sous vos pieds si vous ne consultez pas votre iphone, ordinateur ou tablette trois heures durant la soirée! Tous vos messages seront là demain matin, croyez-moi!

Sans blague, cette astuce simple peut certainement restaurer votre sommeil.

Aussi, essayez de ne pas manger de sucre ou de nourriture lourde avant d’aller vous coucher.

J’espère que ces trois petits conseils vous aideront. Je suis curieux de connaître vos trucs? Que faites-vous lorsque vous souffrez d’insomnie? Laissez-moi un commentaire, j’adore vous lire …

P.S Si vous voulez apprendre à méditer, j’ai créé un superbe cours en ligne où je partage 7 méditations guidées relaxantes. Consultez le site ici

Pour votre santé et votre bien-être, Katerine xoxoxoxo

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