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Comment bien dormir? 7 conseils pour mieux dormir

Comment? ‘Ou quoi dormez bien et vaincre l’insomnie sans médicament . Grâce à la cohérence cardiaque, l’auto-hypnose, la méditation, les huiles essentielles, l’alimentation, les tisanes, la mélatonine, le sport, etc. L’établissement de bonnes habitudes quotidiennes et d’un environnement adapté peut parfois suffire pour passer une bonne nuit.

Cohérence cardiaque 365 :

Il consiste en des exercices de respiration cohérence cardiaque 365 (3 à 4 fois par jour pendant 5 minutes), associées à des images mentales positives. Pour les insomniaques, cet exercice sera pratiqué 4 fois par jour.

Aussi appelé résonance cardiaque ou respirer 365, cet exercice permet un équilibrage, un recentrage émotionnel grâce à la modulation de la cortisol (l’hormone du stress). Il vous permettra de trouver un sommeil réparateur et votre santé en général.

Cohérence cardiaque 365

Auto-hypnose :

Comment dormir vite Avec l ‘Auto-hypnose. En effet, notre cerveau bouillonne souvent la nuit et nous empêche de dormir. L’auto-hypnose vous permet de vous préparer au sommeil en vous détachant des événements perturbateurs de la journée. Un simple enregistrement audio peut déjà vous aider dormez bien et pour éviter un sommeil agité.

Sommeil d'auto-hypnose

Huiles essentielles :

le huiles essentielles utilisées de cette façon peut vous aider à mieux dormir sans médicament, en réduisant considérablement votre stress. Différentes essences sont très efficaces et utilisables de différentes manières.

sommeil aux huiles essentielles

nourriture :

Adoptez un nourriture appropriée pour le dîner riche en tryptophane , aide à surmonter l’insomnie. Éviter un carence en sérotonine, un neurotransmetteur qui favorise le sommeil. Bien sûr, certains aliments seront évités et d’autres seront préférés. L’heure du repas sera également importante.

Régime favorisant le sommeil

Tisanes et autres pour bien dormir :

Vous pouvez préparer tisanes très chaud avant de se coucher. Prends en mélatonine, Làhormone du sommeil etc ..

 Retrait des benzodiazépines

Le sport :

La pratique de l’un de ces activités sportives est un excellent moyen de se détendre, car il est notamment sécrétéendorphine (l’hormone du bonheur) et GABA (le neurotransmetteur de relaxation). Vous vous fatiguez et vous améliorez la qualité de votre sommeil. On peut même y avoir une belle rencontre.

Comme un ami m’a dit un jour: « il suffit d’une seule réunion pour changer votre vie »

  Sport et sommeil

Divers conseils et astuces pour bien dormir:

Le premier réflexe en cas d’insomnie prolongée est de consulter votre médecin, de rechercher une éventuelle pathologie sous-jacente.

Par la suite, si vous prenez somnifères et d’autres anxiolytiques, il est conseillé de réduire les doses puis d’arrêter de prendre ces médicaments (bien sûr en étant suivi par votre médecin). Parce que prendre benzodiazépines a de nombreux effets secondaires et risque pour la santé.

L’établissement de bonnes habitudes et d’un environnement adapté contribuera à améliorer la qualité du sommeil.

Avertissement :

Les conseils donnés sur le blog s’adressent aux insomniaques qui ne souffrent pas d’une maladie psychiatrique (dans ce cas veuillez prendre rendez-vous avec un psychologue ou un psychiatre).

Dans d’autres cas, demandez toujours conseil à votre médecin.

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